Outifits

L’écologie dans notre armoire, c’est possible ?

C’est un sujet qui est assez délicat, mais qui devrait tout de même rentrer dans le quotidien de tous les Français… Et de tout le monde, sur la planète également ! En effet, nous le savons depuis plusieurs années que notre Terre va mal est qu’il est donc important d’agir ! C’est pourquoi il faut trouver des solutions pour pouvoir mieux consommer. Et ce, dans tous les domaines qui reflètent nos quotidiens ! Ayant besoin de vêtements tous les jours, nous allons donc parler de cela aujourd’hui et sur des méthodes qui peuvent nous permettre de consommer des vêtements en étant écolos ! 

Acheter écolo, c’est acheter bio !

Tous les vêtements aujourd’hui peuvent être bio. Que cela soit le t-shirt voir même des chaussettes bio, c’est possible ! Cela veut donc dire que le coton est la fabrication est bio ! D’ailleurs, le mieux étant de combiner également le côté made in France. Cela permet aussi d’éviter les achats qui se trouvent de l’autre côté de la planète et qui entraînent donc une pollution avec le transport et cela, pour un simple vêtement ! Ce sont des petites choses auxquelles il est donc important de penser. 

Acheter écolo, c’est acheter d’occasion !

L’occasion est également une version écolo de faire ses achats de vêtements. Que cela soit pour nous ou pour nos enfants, il peut être effectivement bon de privilégier ce mode d’achat plutôt que d’aller vers des vêtements sortant tout droit de l’usine. Vous pouvez trouver des pièces en très bon état et qui vont donc vous permettre de faire une véritable affaire. N’hésitez donc pas, si vous le pouvez à acheter d’occasion. Surtout pour les enfants, car ils grandissent tellement vite que les vêtements n’ont même pas le temps de s’user et vous ferez, encore en plus, des économies qui ne sont pas négligeables dans la société actuelle !