Look

Les tendances hauts femme 2021 : Sweatsuits, Tie dye, Nostalgie des années 90, Cachemire

Voici les tendances hauts femme et les styles observés en 2021.

Sweatsuits

On se souviendra toujours de cette année comme celle où le confort a régné en maître. Et rien n’incarne mieux cette idée que le fait que nous avons tous collectivement jugé non seulement acceptable, mais aussi très à la mode (sans parler du fait qu’il soit approprié au travail) de porter des sweat-shirts et des pantalons de survêtement assortis pour toutes les occasions. Rencontres entre amis à distance, cafés, réunions Zoom avec nos patrons, soirées virtuelles, tout cela s’est fait en coordonnant des sweats sur Moda Vilona. Même des célébrités comme Katie Holmes ont été repérées dans leurs plus beaux sweatsuits. 

Tie dye

Ce retour en arrière des années 60 était de plus en plus populaire depuis 2018, mais il a vraiment atteint son apogée en mars et avril. C’est devenu une façon simple et joyeuse de prendre des articles de base confortables pour la maison, comme des t-shirts et des pantalons de survêtement, et de les rendre un peu moins ternes ou duveteux. Un sweat-shirt gris rappelle le cours de gym du lycée et Rocky qui transpire en montant les marches du Philadelphia Museum of Art. Un sweat-shirt teinté dans la masse, en revanche, évoque des images de soleil, de plaisir estival et de Jerry Garcia.

Nostalgie des années 90

Peut-être était-ce un désir de simplicité, peut-être était-ce le cycle naturel des tendances de la mode ou peut-être ne recherchions-nous qu’un sentiment de confort dans les symboles de notre jeunesse – quelle que soit la raison, c’est l’année où les styles des années 90 sont revenus en force. Les pulls à col polo, les pinces à cheveux, les chemises en flanelle, les bottes de combat et à semelles compensées, les chouchous et les sacs à main en baguette étaient en tête des listes d’achats. Et maintenant que le froid s’est installé, l’emblématique manteau en peluche The North Face Nuptse fait un retour triomphal dans les rues de NYC (et d’ailleurs aussi) avec une nouvelle génération de fans hip-hip. Seul l’avenir nous dira quelle sera la prochaine tendance, mais nous sommes convaincus que 2021 verra la montée de la nostalgie se poursuivre.

 

Cachemire

Nous savons exactement qui remercier pour cette tendance au luxe : Katie Holmes. Le cachemire est un article de base intemporel et douillet pour l’automne et l’hiver, mais c’est le soutien-gorge et le gilet en cachemire de l’actrice, assortis en septembre 2019, qui ont vraiment enflammé nos cœurs. C’était comme si son look nous rappelait que la maille de luxe ne devait pas se limiter aux pulls, aux haricots et aux gants d’hiver. Les acheteurs ont parcouru l’internet à la recherche de pantalons de survêtement en cachemire, de sweatshirts à capuche, de shorts de vélo, de débardeurs, de chouchous, de chaussettes et, bien sûr, de soutiens-gorge en masse. Et si l’augmentation récente des recherches en est la preuve, il semble qu’encore plus de gens apprécieront ces articles confortables et douillets à l’approche des fêtes de fin d’année.